L'Auversoise

Vu par Didier N :

La Perretoise me tentait mais malheureusement un dej de famille à L'Ile Adam compromettait mes projets.

Qu'importe me dis je, l'Auveroise est à 4 ou 5 kil de L'Ile Adam. j'y serais. Je décidais, pour des raisons de transport retour d'y aller en vélo de mon domicile, 25 à 30 bornes de route, 50 de rando plus 4 pour rejoindre la famille. Tout cela devant faire plus ou moins 80 bornes. Fatiguant mais faisable. Au moins je ne sortirais pas pour rien.

Donc départ tout seul comme un grand, de nuit à 7h30 pour rejoindre le départ. Il fait doux et il est bien agréable de pédaler seul sur les routes de banlieue plus ou moins désertes. Ne sachant pas vraiment à quelle heure j'allais arriver , je n'avais contacté ni Maxime , ni Adrien , présent sur cette sortie. Je mis finalement 1h10 pour rejoindre Auvers sur Oise.

Inscription, 4 balles, ça le fait… Pas de plaque, petit café pour me réchauffer un peu et c'est parti… Le problème est qu'en partant à 8h50, je me retrouvai derrière tout les clampins venus s'oxygéner en ce Dimanche ensoleillé.

Premiere bosse et c'est déjà la bérézina, tout le monde à pied. Ca promet… Le terrain est gras, très gras et des les premiers singles, la file d'attente s'allonge. Putain font chier. Je ne suis pas venu pour cueillir les pâquerettes mais pour rouler. Je passe à droite, à gauche, les mecs s'écartent gentiment, cool.

Enfin des champs, j'enquille pour pouvoir rattraper et dépasser un max de touristes. Et j'en dépasse… Quelques un ont pour plus cher de GPS que de vélo, allez comprendre…

Premier ravito copieux et c'est reparti pour la boucle supplémentaire qui doit nous emmener à 50 kils Les flaques de boues sur chemins forestiers s'enchainent aux traversées de champs et de villages et retour sur le circuit commun. Quelques descentes sympas, 2 ou 3 singles, quelques bosses ou un mec avec un Canyon essaie d'accrocher ma roue. Eh Quiqui! Laurent P m'a déjà niqué, pas deux fois.

Les jambes sont là, super. Je leurs rappelle tout de même gentiment quelles ont 2 semaines de retard… Donc arriver au 2ème ravito. Petite pause et re départ pour les 12 derniers kils qui ne seront sans aucun intérêt aucun. Du champ, encore du champ et toujours du champs avec du vent. Je rattrape Maxime, reste quelques centaines de mètre à sa hauteur et continue au rythme antérieur.

Arrivé avec 80 bornes au compteur à 12h10. C'est bon , je ne serais pas en retard pour le gigo et je ne me ferais pas allumer. Je croise Aurélien qui repart, petit hot dog et Coca, sympa.

Mais vous l'aurez compris, encore un circuit sans intérêt. Bonne organisation, inscription peu chère, ravito correct mais malheureusement circuit trop fade.